Une fois n’est pas coutume, nous changeons notre style d’écriture pour voler un de ceux utilisés par Marie-Cécile Fourès et vous la présenter…

 

Portrait – Fée clochette : voyage au pays imaginaire pendant un reportage TV

Mon petit doigt, celui qui me sert à pianoter sur mon clavier, m’a dit que je devrais rêver un peu plus, voyager… Vu le rythme, j’ai bien compris que cette extrémité là de mon corps ne voyait pas plus loin que le bout de son nez. Un tantinet casse-pied, voire têtu, il m’a convaincu.

Alors, je prends mon téléphone à défaut d’un avion et enregistre un moment de découverte avec un personnage haut en couleurs, Marie-Cécile Fourès, dépaysement assuré.

Carrosse doré…

La princesse arrive au volant d’une citrouille dorée. La magie opère déjà.
Au premier regard, pétillant, bienveillant, je comprends que je suis en face à un monument, du style de celui que tu ne peux pas rater quand tu pars découvrir de nouvelles contrées.

Je vais la mettre dans ma boîte à grands moments

Marie-Cécile Fourès est une passionnée, généreuse, elle prend possession de l’espace en une fraction de seconde, comme si elle avait toujours été là. Tu sais, elle est de ces personnes avec qui tu prends un café ou un thé en livrant ta vie alors que tu viens de la rencontrer.

Professeur de théâtre, comédienne, metteur en scène, voix off, écrivain, … Elle donne « tout ». Atypique, elle est de ceux qui portent la couleur que les autres dans son métier ne portent pas, le vert, sa fleur préférée est interdite en loge, l’œillet, et féminine comme tout pourtant, elle ne se farde jamais. Un brin provoc ?! J’adore.

Elle anime un cours de théâtre depuis septembre sur Balma, pour le compte de la MJC. Installée dans ma boîte, elle est servie sur un plateau (de télé, si tu n’avais pas encore compris !). La voici sur fond vert et je comprends que la fée saupoudre de poussière magique « ses 7 nains », ses 10/13 ans.
J’irai les voir virevolter au Compas, le lundi de 17h25 à 18h55, spectacle assuré.

Finalement, mise à nue sans ses bijoux que je lui ai demandé de retirer par contrainte technique au montage de l’interview vidéo, elle m’entraine loin, très loin dans l’imaginaire et la passion. Je comprends qu’elle vit tout ainsi en réalité. Cadeau / Bonheur.

Je te propose de la découvrir présenter son atelier, je t’invite à rencontrer ses « 7 nains » et pourquoi pas, à inscrire aux cours de Marie-Cécile, dès septembre prochain, ton nain à toi pour lui offrir LA grande aventure chaque semaine…

 

Sur de départ, j’ai besoin de prendre quelques photos du décor de mes vacances, comme pour rendre jalouses mes copines restées bien ancrées sur terre. La Dame se faire apprivoisée alors qu’elle n’aime pas ça et même mon Nikon est sous le charme. Je te livre quelques portraits

Marie-Cécile-Fourès-2---Balma-31

Marie-Cécile-Fourès-1---Balma-31

…et bien entendu, cette rencontre magique, tu ne sais pas comment tu en es arrivée là mais pourtant, tout est bien réel.

Je boucle mes valises, range le maillot et la crème solaire, remercie mon petit doigt et me promets, grâce à ce billet première classe, de proposer le voyage… à toi 😉

 

Rendez-vous le 4 juin à la salle des fêtes de Balma pour assister à la représentation que préparent ses « 7 nains »

http://www.marie-cecile-foures.book.fr/
mariececile.foures67@gmail.com
Fondatrice en 2014 et rédactrice du webzine La Ville en Rose
Compagnie Alter & C° (en construction) : http://alteretco.e-monsite.com/
‘’Coaching’’ : https://www.facebook.com/Soyez-les-acteurs-et-auteurs-de-vos-en-vies-178617549168403/?pnref=lhc