Issu d’une famille modeste de 5 enfants : une mère au foyer et un père docker ; Clervo le dernier enfant de la famille, bénéficie de l’influence musicale des ses aînés, à l’île Maurice sa terre natale au peuple multi culturel qui fut une ancienne colonie Française et Anglaise .

Fortement imprégné par la pop, la soul, le reggae, le blues, le jazz, le rock, la folk et le sega (musique locale), il arrive en France, poursuit des études musicales au CNR de Toulouse, sa ville d’adoption, en Contrebasse.

Klervo est un Songwriter et sa force réside aujourd’hui dans la transmission de ses émotions à travers sa musique qui représente le parcours de sa vie.

La guitare acoustique et l’ordinateur sont à la base de ses compositions. Riche de ces influences et ne négligeant pas les possibilités électroniques qu’offrent les logiciels de nos jours, ses créations révèlent la sincérité et il s’accorde à ce que chaque chanson soit profonde et unique. S’il on veut citer ses influences artistiques la liste sera longue : Stevie Wonder, Sting, Bob Marley, Paul Simon, Prince, Gnarls Barkley, Gorillas, Radiohead, Adèle, Cee lo Green etc…

Figure aussi dans ses références les musiques du monde, le Jazz, sans oublier le Classique (de par sa formation) et quelques grands auteurs de la chanson française Claude Nougaro, Jacques Brel etc… Sa voix et son émotion sont une évidence pour ceux qui ont eu la chance de l’entendre à travers des covers ou ses propres compositions.

Pour d’autres et par ailleurs il reste un artiste unique et incontournable à découvrir dans ce paysage actuel.

 

Clervo Ramsam…

SoundCloud   Facebook    YouTube   Twitter

 

 

Klervo-FB