Michel Fauré, présentation…

 

J’habite Balma, près de Toulouse.

Mon père musicien m’a transmis le goût de la musique et dès mon plus jeune âge. Je prends très vite des cours de guitare et de solfège.

Quelques années après, en parallèle à des études informatique et une carrière professionnelle dans les hôpitaux de Toulouse, je continue ma passion et fais mes premiers pas sur scène avec un groupe pour l’animation de bals. Une très bonne école pour appréhender ce métier !

C’est à ce moment là que je décide de jouer et chanter mes propres compositions. Je commence mes premiers enregistrements dans les années 90 fortement influencé par la musique de cette époque.

En 91, je participe à un album régional appelé « l’autre côté de Toulouse » qui a connu un certain succès car installé chez tous les disquaires de la région « Fnac – grandes surfaces etc… » On y trouve déjà certains titres que j’ai repris par la suite « les amoureux du torrent », « lisa », …

Après quelques années de pause, j’ai repris ma guitare et composé mes meilleurs morceaux dont « LOVA » que certaines radios diffusent largement.

Mon dernier album « les croissants pour le soir » enregistré avec d’excellents musiciens régionaux au « Studio de la Manne à Balma » ouvrent des perspectives très encourageantes. Déjà une 2ème place dans le casting de « radio musicos 2014 ».

De nouveaux titres sont prêts à sortir qui j’espère compléteront l’engouement rencontré auprès de nombreux auditeurs.

MICHEL FAURE

 

Site web  Facebook   SoundCloud   Twitter