SeB, ami de Balma et adhérent de l’association Balma 31, participe plus qu’activement à l’écriture du titre Bienvenue à Balma.

Nous vous invitons à le découvrir…

 

SeB a répondu à notre interview pour Radio Balma 31…

 

SeB, bio…

A 37 ans, SeB est marqué par son apprentissage et la pratique du rugby au Stade Toulousain.

« 20 ans de rugby, c’est l’école de la vie, du respect, de la fête et de l’entre-aide », comme il le dit.

Néanmoins, le Stade Toulousain, équipe parmi les plus titrées au monde avec des talents à la renommée internationale, exigeait de devenir un « tueur » pour s’imposer en tant que professionnel. Impossible d’embrasser ces valeurs pour SeB, sans regret.

A 14 ans, SeB découvre la guitare. Durant 20 ans il manie aussi bien le ballon ovale que les frettes et les clés de son instrument. Quand il quitte son maillot il promène ses doigts sur les touches, redevient le pilier mais cette fois,

en herbe… Il s’envole…

De sa Gascogne natale, il y a 37 ans, SeB a gardé le rugby et les plaisirs.

Epicuriens de la fête et de la table … De ce « sport d’équipe », il est passé tout naturellement à cet « art d’équipe » qui est la Musique !!

Et de surcroît dans une « ville de musique » : Toulouse.

De par l’ambiance familiale, avec un père musicien et une mère, véritable encyclopédie des années 60/70, il s’est forgé un profil d’auteur/compositeur/interprète au gré d’influences très éclectiques qui vont de Jean Jacques Goldman à Freddy Mercury en passant par Nirvana et De Palmas. Ce qui ne l’empêche pas de collaborer avec divers auteurs et compositeurs francophones.

Aujourd’hui entouré de 3 talentueux musiciens, son désir et son but convergent droit vers cet objectif qui est : la scène, la scène et encore la scène !!

Sa devise : « Un peu de tendresse musicale dans ce monde aux antipodes du pays des Bisounours… »

Bienvenue dans son univers…