Jeudi 27 juin : Marathon des mots

RDV à L’Odyssée à 20h30

Marie-Christine Barrault lit Alma de J.M.G. Le Clézio (Gallimard) 

Voici donc des histoires croisées, celle de Jérémie, en quête de Raphus cucullatus, le dodo mauricien jadis exterminé par les humains, et celle de Dominique, alias Dodo, l’admirable hobo, né pour faire rire. Leur lieu commun est Alma, l’ancien domaine des Felsen sur l’île Maurice, que les temps modernes ont changée en Maya, la terre des illusions. Un retour en territoire d’enfance pour J.M.G Le Clézio, prix Nobel
de littérature 2003 — et un hommage à cet univers mauricien qui l’a vu grandir.

 

Nous sommes en juin 2014 au Cloître des Jacobins. Un jeune auteur au seuil d’une reconnaissance internationale, Édouard Louis, présente En finir avec Eddy Bellegueule sous le regard bienveillant de Rachida Brakni. Toute la magie du festival est là : un lieu du patrimoine toulousain envoûtant, un écrivain, un livre et une comédienne de talent. Ainsi s’inventent ces beaux rendez-vous littéraires qui font toute la singularité du Marathon des mots ! Et pour cette 20e édition du festival, ils nous font, l’un et l’autre, le plaisir d’être de retour à Toulouse.
20 ans ! Le Marathon des mots est devenu la plus belle fête de l’été pour ceux qui aiment les écrivains et les artistes, mais aussi pour tous ceux qui, sans être de grands lecteurs, ont envie, le temps d’une après-midi ou d’une soirée, de se laisser porter par les mots des auteurs…
Alors, maintenant, plongez-vous dans le programme de cette nouvelle  édition : il est à l’habitude la promesse d’un foisonnement de mots, d’histoires, d’idées, de fiction et d’évasion ! Profitez-en !

Dalia Hassan – Déléguée générale
Serge Roué – Délégué à la programmation

Retour en haut