Samedi 19 octobre : théâtre humoristique avec La Compagnie A
RDV à 18h et 21h à l’auditorium
Deux comédies sont au programme en ce samedi 19 octobre :
A 18h « Et si l’amour c’était ? » et à 21h « Le fabuleux mariage d’Adèle et Paul »
« Et si l’amour c’était aimer ? »
Adaptation de la bd de Fabcaro
Mise en scène de Luc Gasne
Sandrine et Henri coulent des jours paisibles dans leur villa luxueuse. Henri est un patron de startup épanoui et dynamique et Sandrine l’admire. Mais hélas la vie n’est pas un long fleuve tranquille… Un beau jour, Sandrine tombe sous le charme de Michel, un brun ténébreux livreur à domicile et chanteur de rock à ses heures perdues. Une idylle merveilleuse va alors se nouer entre eux. Mais la vie est-elle toujours du côté de l’amour ? Les sentiments purs et absolus ne sont-ils pas qu’une feuille morte emportée par le vent ? Un arc-en-ciel ne finit-il pas toujours par disparaître derrière les nuages ? Une pièce décalée et absurde librement adaptée de la bande-dessinée de Fabcaro.
Distribution : Sylvie Audebert, Christel Bouziane, Frank Delafosse, Rachel Dupoirieux, Sophie Guerchon, Michel Oules, Clara Ducasse Rochedreux et Rose Sabiani.
Tarif : 15 Euros
Horaire : 18h
Durée : 1h30
« Le Fabuleux Mariage d’Adèle et Paul »
Création collective.
Mise en scène par Pierrot Corpel et Anthony Carter.
« Le mariage est un jour de fête où se retrouve mêlés le temps d’une soirée, les membres de deux familles avec leurs lots de secrets. Une fois passé la cérémonie, voici le temps venu du vin d’honneur, des discours et de la soirée où parfois rien ne se passe comme prévu. Si cette journée est le moment où l’amour doit être célébré, elle est aussi à l’image de la vie et des épreuves que vont devoir affronter les futurs mariés durant toute leur histoire… Le mariage n’est-il pas d’affronter à deux des problèmes qu’on n’aurait jamais eu tout seul ? »
Distribution : Marlène Torres, Sabrina Bettaglio, Sandrine Rousseau, Isabelle Latgé, Alexandra Campari, Anne Monie, Yannick Buissière, Samuel Fauré, Thierry Orillac, Philippe Riquet, Michel Roquelaine et Thierrry Diaz.
Tarif : 15 Euros
Horaire : 21h
Durée : 1h30